Qui sommes-nous ?

Nicolas Huillard a créé Dolomède en Septembre 2006. La société propose des prestations d'hébergement sur la plate-forme Doloforge. Elle commercialise l'outil de back-office e-dition et vend des prestations de développement et maintenance de site internet basé sur e-dition.

En 2009, Christine Michas rejoint Dolomède en tant que prestataire externe, puis devient associée gérante en 2013. Elle prend en charge les relations avec les clients pour le suivi de leurs projets et complète Nicolas dans les tâches de développement et de maintenance des sites.

Lors de grands projets, des prestataires externes de confiance peuvent intervenir : graphistes et/ou développeurs.

Les comptes de la société Dolomède sont publics et régulièrement publiés.

Les principaux clients de Dolomède sont dans le domaine de l'édition (publication d'information avec ou sans revue papier) : voir nos références.

Ils sont tous fidèles depuis plus de 10 ans.

D'autres types de clients très variés ont également fait confiance à Dolomède pour l'hébergement et le développement d'outils interne « sur mesure » : un imprimeur, des avocats, un consultant en télécom… et depuis 2018 des utilisateurs du Dolodrome, qui remplace l'outil e-dition devenu obsolète.


Nicolas Huillard et Christine Michas ont la même formation initiale d'Ingénieur en Informatique (EFREI – Promotion 1992).


Nicolas Huillard a commencé sa carrière dans la start-up EAST (European Advanced Software Technologies), précurseur dans le DataWareHouse. En 1997, il créé, avec 2 associés, GHS pour développer des sites web dans le secteur de l'immobilier. Il commence à monter sa plate-forme d'hébergement et pendant que la société se développe, programme l'outil e-dition en OpenSource, qu'il commercialise dès 1999 auprès de ses premiers clients (JIM, JLE). Suite à un conflit d'objectifs avec les investisseurs de GHS, Nicolas quitte la société et les clients d'e-dition décident de le suivre chez Dolomède. Désormais, pour Nicolas l'objectif avec Dolomède est de garder une petite structure dans laquelle il maîtrise tous les différents métiers liés à l'hébergement et au développement de sites. Il reste ainsi proche de ses clients, qui sont eux-mêmes des PME.


Christine Michas a commencé son parcours professionnel en société de services chez IBSI puis chez Accenture de 1992 à 1997. Elle a notamment travaillé sur un grand projet de refonte du système de gestion du personnel de l'Armée de Terre, de la phase conception à la formation des utilisateurs. Début 1998, elle rejoint la Société Générale à Nantes (Centre Titres) pour accompagner et piloter des projets de changement, notamment le passage à l'an 2000.

Après la naissance de ses trois enfants (1998, 2000 et 2001), elle se reconvertit Professeur de Mathématiques dans l'enseignement catholique en 2004 et démissionne en 2008, suite à des problèmes de dos persistants. Elle poursuit son engagement dans l'enseignement catholique en étant membre, puis présidente d'une association de parents d'élèves.

Associée et salariée de Dolomède depuis 2009, elle est également associée de la SAS Declercq Micro-crèche qui gère une micro-crèche à Bouaye depuis 2015.


Ensemble, Christine et Nicolas gèrent leur activité au service de leurs clients 365 jours/an. Ils s'appuient sur un carnet d'adresses de développeurs, de graphistes et de professionnels du web pour certaines prestations en cas de besoin.


Au quotidien, dans notre travail et nos vies personnelles, nous sommes engagés au service de la planète et vous recommandons les sites suivants: