Nos principales références

Éditions John Libbey Eurotext

Les Éditions John Libbey Eurotext est un client de Dolomède depuis sa création. Le site principal est dans sa 5ème version majeure. Ce client dispose également de nombreux sites satellites de compléments d'information, d'opérations promotionnelles, ou liés à la gestion des auteurs scientifiques.

L'ensemble des sites génère un trafic d'environ 1 To par mois, soit près de 3 millions de pages vues sur le site principal. Sa base contient 200 000 comptes utilisateurs, près de 50 000 documents pour la vingtaine de revues proposées et près de 1000 ouvrages à la vente.

Journal International de Médecine

Le Journal International de Médecine est un client historique de Dolomède depuis sa création. Le site actuellement en ligne est la 4ème version développée pour ce client. Il est régulièrement complété de nouvelles fonctionnalités, comme récemment les Petites Annonces ou de nouveaux dossiers.

Il génère un trafic de plus de 500 Go par mois, soit près de 3 millions de pages vues. Il envoie une vingtaine de newsletters thématiques par semaine à 50 000 abonnés chacune en moyenne. Sa base compte plus de 350 000 comptes et plus de 100 000 documents.

La Lettre des Achats

La Lettre des Achats est également un client qui utilise le back-office e-dition de Dolomède depuis plus de 10 ans. Son site principal en est à sa 2ème version majeure et bénéficie également d'un second d'un back-office spécifique gérant certaines fonctionnalités, accessibles désormais depuis la tablette du client. Le site est régulièrement enrichi de nouvelles fonctionnalités, notamment grâce aux partenariats de l'éditeur avec des fournisseurs comme Silex et Commoprices.

Ce site a un trafic moyen de 15 Go par mois, soit 350 000 pages vues. Sa base comprend plus de 20 000 comptes utilisateurs et 18500 documents correspondant au artciles de la revue et aux actualités publiées exclusivement en ligne.

Defrénois

Les Éditions Lextenso nous ont confié leur site Defrénois, qui utilise le back-office e-dition depuis 2004, et est hébergé et maintenu par Dolomède depuis 2008.

Imprimerie SIS

Nous avons développé pour cet imprimeur local un système de personnalisation de cartes de vistes, qu'il propose à ses clients grands comptes. Ce système permet au responsable administratif chez le client de créer automatiquement des bons à tirer de cartes de visites personnalisées, sous différentes formes prédéfines. Le design est assuré par SIS en liaison avec le service marketing de son client. Dolomède intervient pour intégrer et adapter les modèles dans le système d'impression électronique, qui réduit le temps de préparation des impressions à quelques clics.

CLAS 78

Le Contrat local d’accompagnement à la scolarité (CLAS) est géré dans les Yvelines par les PEP 78, qui nous ont d'abord fait confiance pour l'hébergement du site PEP 78 en 2016, et sont ensuite devenus notre premier client du Dolodrome dans le cadre de la refonte du site CLAS 78 initial. Le site sert à publier les actualités du CLAS, ses documents de présentation et proposer le contenu de ses formations aux membres authentifiés.

Pousada Picinguaba

Emmanuel Rengade, français expatrié au Brésil, a créé plusieurs hôtels dans des lieux paradisiaques. Nous avons développé plusieurs de ses sites web, avant qu'en confier une partie de la gestion à des équipes locales. Le design est assuré par une des graphistes de notre réseau de partenaires.

Les Poissons Roses

Claire Verré, créatrice, vend ses produits dans de nombreuses boutiques, sur la région Nantaise et ailleurs. Elle nous a confié la réalisation de son site boutique personnel. Elle utilise le Dolodrome pour présenter son catalogue et ses actualités. Elle compte dès que possible ajouter le module de vente en ligne et de gestion de ses commandes.

  • Boutique (à venir) :

Nos clients « site vitrine »

Quelques exemples des clients qui nous ont fait confiance pour développer et/ou héberger leur site présentant leur activité.

Parmi eux, l'agence de communication Creativity Design, nous confie également l'hébergement d'une partie des sites qu'elle développe pour ses propres clients.